Bien manger en période de confinement

/, Perte de poids, Santé/Bien manger en période de confinement

Bien manger en période de confinement

Pour cette période spéciale de confinement nombreux sont ceux qui se soucis de leur alimentation et ne savent plus comment manger pour éviter de prendre du poids.

En effet pour beaucoup d’entre vous, l’activité physique a été fortement diminuée due à l’arrêt de leurs activités professionnelles et sportives (salle de sport fermée etc…).

Pas de panique notre corps est capable de s’adapter à toutes les situations, vous l’avez probablement remarqué certains d’entre vous ressentent moins la faim durant cette période.
C’est tout à fait normal, le corps dépense moins d’énergie et par conséquent il en réclame moins.
Le conseil ici est simple écoutez votre corps !

En revanche pour d’autre l’anxiété et l’ennui les poussent à manger plus, ici le conseil et d’apporter un peu de réflexion avant de céder de manière compulsive.
Poser vous les questions suivantes : ai-je faim ? Est ce de l’envie ? Est ce que manger résoudra la situation actuelle ?

De plus il est important aussi de s’accorder quelques plaisir dans ces moments si la tentation est trop grande alors faite vous plaisir en ayant en tête deux choses : pas de culpabilité !!! Et savourez !! En effet le fait de savourer en pleine conscience et de prendre le temps vous aidera à ne pas manger de manière compulsive.

De manière générale, pensez au légumes cru et fruit pour la vitamine C, celle ci stimule le système immunitaire (le top en cette période de crise sanitaire).

Essayer de pratiquer un peu d’activité physique même à la maison ne serait-ce que 30 min par jour peuvent vous aider à augmenter votre activité physique.

N’hésitez surtout pas à sollicité votre diététicien(ne) si vous souhaitez vous faire aider.

2020-03-27T13:42:59+02:0027th, mars, 2020|Nutrition, Perte de poids, Santé|