Les proteines ça fait maigrir ?

/, Perte de poids, Santé/Les proteines ça fait maigrir ?

Les proteines ça fait maigrir ?

Aujourd’hui encore et dans l’esprit de beaucoup de personnes, pour maigrir il faut des protéines et en quantité, de ce fait je rencontre beaucoup de patients qui ont suivi des régimes hyper-protéinés dans le but de perdre du poids, mais qu’en est-il véritablement ?

Les protéines ça fait maigrir ?

Non pas vraiment, car si on regarde de plus prés 1g de protéines apporte 4Kcal et 1g de glucides = 4Kcal alors pourquoi un régime hyper protéiné fait perdre du poids aussi rapidement ?

Tout simplement car il est très hypocalorique et faible en glucides, de ce fait il va provoquer une déplétion glycogénique (on va vider les stocks de sucres dans les muscles) ce qui entraîne une perte d’eau, à cela s’ajoute le poids des aliments, en effet si vous mangez moins vous êtes moins lourd et enfin une perte de quelques kilos dû à la restriction calorique.
C’est tous ces éléments qui vous donne l’impression de perdre du poids rapidement mais c’est en réalité de la poudre aux yeux car tous ceux qui sont passés par le régime hyper protéiné peuvent en témoigner ce sont des kilos vite perdus mais aussi vite repris.
Alors opter plutôt pour de nouvelles habitudes alimentaires qui seront parfaitement adaptés à votre rythme de vie et votre métabolisme

2019-03-29T18:21:54+02:0029th, mars, 2019|Nutrition, Perte de poids, Santé|