Vous êtes végétarien, plutôt que de manger des steaks préparés par l’industrie agro alimentaire bourrés d’additifs faites les vous mêmes :)

Macro pour 1 pers :

Protéine : 17g

Lipides : 0.7g

Glucides : 48.5g

Energie : 268 Kcal

Pour  2 pers :

120 g de lentilles cru (vertes ou des corail)

1 bel oignon rouge

4 gousses d’ail

3 cuil. à soupe bombées de farine de pois chiche ou maïzena

10 cl de coulis de tomate

Piment fort en poudre

2 feuilles de laurier

1 cuil. à soupe de persil haché déshydraté

Sel

Poivre

Huile d’olive

PRÉPARATION DE RECETTE
Rincer et faire cuire les lentilles, les couvrir de 3 fois leur volume d’eau dans une casserole, avec les feuilles de laurier, les gousses d’ail entières épluchées, du sel, et porter à ébullition. Laisser mijoter 20 minutes à petits bouillonnements. Pendant ce temps, éplucher l’oignon, le hacher finement et le faire suer à l’huile 5 minutes.

Bien égoutter les lentilles, ôter le laurier. Les mixer grossièrement, en rajoutant les oignons rissolés et en versant le coulis de tomate. Ajouter la farine, bien mélanger. Pimenter, persiller, saler, poivrer.

Former des steaks (soit en les plaçant dans un presse-burger entre 2 feuilles de papier alimentaire, soit en les tassant dans un ramequin assez large). Si le mélange est trop liquide pour former les steaks, rajouter un peu de farine. Les placer au congélateur ou les faire frire directement dans une poêle huilée pour une utilisation immédiate.

Vous pouvez en préparer en grande quantité pour la congélation. C’est très pratique pour les jours où vous n’avez pas le temps de cuisiner.

Accompagnez le tout avec des légumes cuit ou cru et des féculents pour la complémentarité.