Les régimes ne fonctionnent pas !

/, Perte de poids, Santé/Les régimes ne fonctionnent pas !

Les régimes ne fonctionnent pas !

Les régimes ne fonctionnent pas !

Régime hyper protéine, Hypo-calorique ou même équilibré, tous ces régimes ne fonctionnent pas si vous ressentez une privation !
C’est la conclusion de 20 ans de recherches menées par Traci Mann, une chercheuse en psychologie à l’université du Minnesota, aux États-Unis.

La biologie notre ennemi dans la perte de poids ?! En réalité notre organisme est fait pour une chose bien précise, la survie et c’est d’ailleurs pour cela qu’il est si difficile de perdre du poids puisque cela va à l’encontre du principe de survie.
Il faut bien comprendre que pour l’organisme les réserves autrement dit la graisse corporelle était un précieux allié lors des périodes de famine et c’est pour cela que notre corps fera absolument tout pour préserver ses réserves.

Cela ce manifeste par 3 principaux changements biologiques : -Changement neurologique et psychologique : tout à l’air si bon et les aliments interdits deviennent une obsession pour la personne au régime. -Changement hormonal : quand vous perdez du gras, les hormones qui indiquent à votre cerveau la satiété diminuent. Alors que celles qui signalent la faim augmentent -Changement métabolique : le métabolisme de base diminue votre corps utilise les calories de la façon la plus efficace possible ce qui peut sembler être un atout en cas de famine…

On comprend donc facilement que reprendre du poids après un régime est quasi inévitable.

Quelle serait la solution ?

En réalité la solution est très simple écoutez votre corps !
Notre corps est la plus précise des machines pour savoir ce qu’il nous faut.
Soyez donc à l’écoute de vos sensation de faim/satiété et de vos envies.
C’est le seul moyen d’éviter de rentrer dans le cercle vicieux des régimes.

Si vous souhaitez mettre en place un suivi basé sur l’écoute de votre corps n’hésitez à vous faire aider par un professionnel compétent

2019-07-24T11:12:26+02:0024th, juillet, 2019|Nutrition, Perte de poids, Santé|