Doit on manger à heures fixes ?

/, Perte de poids, Santé/Doit on manger à heures fixes ?

Doit on manger à heures fixes ?

C’est une question qui revient très souvent, faut-il manger à heures fixes ? Est-ce qu’il faut manger à des heures bien précises ?

Bien des personnes culpabilisent et pensent « manger mal » car ils ou elles ne mangent pas au heures « conventionnelles » des repas ou alors pas à heures fixes, comme si que le corps était réglé comme une machine et qui si on ne lui apportait pas de la nourriture tous les jours à une heure précise celui ci le transformerait inévitablement en gras…

Vous vous doutez bien que nous ne sommes pas des robots, qu’il faille nourrir sont corps régulièrement aux même heures pour que notre corps fonctionne normalement, en réalité notre organisme sait très exactement quand il a besoin de nourriture et il peut même vous le faire savoir ! Cela s’appelle la faim, et oui lorsque vous avez faim c’est que vous avez besoin d’énergie et donc par conséquent en dehors de cela il est inutile de manger.

Il faut bien comprendre que manger à heure fixe vous fait totalement ignorer vos sensations alimentaires et vous fait entrer dans l’hyper contrôle de votre alimentation ce qui peut entraîner des crises d’hyper-phagie compulsive.

Je vous donne un exemple qui ne s’est jamais laisser tenter par une friandise lors d’un régime et qui s’est dit « j’ai foutu en l’air mon régime alors autant finir le paquet » et a finit le paquet de manière compulsive ?
C’est pour cela que vous devez avant tout vous écouter et éviter de culpabiliser car vous ne mangez pas aux même heures que votre voisin, nous sommes tous différents alors pourquoi devrions-nous avoir tous la même alimentation ?

2019-08-26T16:00:55+01:0026th, août, 2019|Nutrition, Perte de poids, Santé|