Prise de poids après un gros repas est ce que c’est du gras ?

/, Perte de poids, Santé/Prise de poids après un gros repas est ce que c’est du gras ?

Prise de poids après un gros repas est ce que c’est du gras ?

Aujourd’hui on va aborder le thème du poids et tenter de répondre à 2 questions :
Est ce que le poids c’est important et à quelle fréquence faut il se peser ?

Peu importe l’objectif, prise de muscle ou perte de poids, beaucoup on tendance à faire du chiffre sur la balance une obsession, est-ce nécessaire ?

Tout d’abord il est bon de rappeler que le poids, qui en réalité est la masse, représente la masse corporelle total. C’est à dire masse musculaire, masse osseuse, masse grasse, eau corporelle etc… De plus le poids peut varier considérablement d’un jour à l’autre en fonction de l’activité physique, de l’alimentation et d’autres facteurs qui induisent des mouvements d’eau au sein du corps, ainsi une personne peut prendre jusqu’à 1kg et les perdre dans les jours qui suivent.

C’est ce que une étude récente vient de mettre en avant.
Dans cette étude les scientifiques on imposés à un groupe de manger +1500kcal par rapport à leur maintenance calorique pendant 3 jours et ensuite les participants étaient pesées et leurs taux de masse grasse a était mesuré avant et après l’expérience.

Surprise personne n’a pris du gras !!! Malgré une légère augmentation du poids sur la balance.
Conclusion : ne vous fiez pas qu’au poids celui ci n’est pas un indicateur complet se peser 1 fois par semaine est largement suffisant.
Et surtout ce qui est intéressant de dire c’est qu’il est inutile de culpabiliser après un gros repas ce n’est pas parce que vous avez « craqué » 1 fois que tout est foutu
Alors gardez en tête votre objectif et n’oubliez pas ce n’est pas un chiffre sur la balance qui définit qui vous êtes.

2019-08-26T16:04:23+01:0026th, août, 2019|Nutrition, Perte de poids, Santé|