L’effet yoyo

L’effet yoyo

L’effet yoyo, voici le plus gros problème auquel se heurtent toutes les personnes qui ont expérimentées les régimes.

En effet pour beaucoup à peine un régime fini que les kilos durement perdu commencent à revenir, un véritable calvaire pour beaucoup qui finissent par s’en vouloir, culpabiliser et baissent les bras.

Sachez tout d’abord que si cela vous est arrivé ce n’est pas de votre faute.
Il faut savoir une chose : 85% des régimes fonctionnent, cependant une reprise du poids est constatée au bout de 1 an pour 90% des personnes et 95% reprennent le poids perdu au bout de 2 ans ! (rapport de l’ANSES 2010)

Pourquoi vous me direz ?

c’est l’organisme qui est fait ainsi nous en avons parlé précédemment, le corps à bien des mécanismes pour ralentir la perte de poids car celle – ci vas en réalité à l’encontre de la survie.
Car oui pour le corps perdre du poids c’est épuiser ses réserves alors je vous laisse imaginer si vous perdez du poids trop rapidement ce qu’il peut se passer.

Que faut-il faire ? -PAS DE REGIME NI DE SUBSTITUT DE REPAS ! beaucoup dans leur désire de perdre du poids veulent aller vite, c’est tout à fait compréhensible mais cela est contre productif si vous avez mis des années à accumuler ses kilos que vous souhaitez perdre vous ne réglerez pas le soucis en 3 semaines.
-Etre à l’écoute de vos sensations alimentaires. -Éviter tant que possible la frustration ou de bannir des aliments même les produits sucrés car comme vous le savez, un des principaux facteur de l’effet yoyo est la restriction cognitive (cf post plus bas)

Si vous souhaitez vous faire aider n’hésitez pas à prendre contact avec un de nos professionnels qualifiés.

2019-09-30T15:54:35+01:0030th, septembre, 2019|Nutrition, Perte de poids, Santé|